Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 09:17

pommot.pngLes élections municipales chez nos voisins Pontellois-Combalusiens ne se sont pas déroulées correctement. En effet, la liste dirigée par Cédric Pommot, ancien adjoint au maire Monique Delessard, a subi un revers antidémocratique.

 

Je n'évoquerai pas le pourquoi de sa canditature face à Mme Delessard qui voyait en lui il y a un an son digne succcesseur. Cela justifierai un, voire plusieurs, articles.

 

Le 23 mars, tous les français étaient invités à s'exprimer par les urnes lors du 1er tour des municipales. Nos voisins ne faisaient pas exception et avaient reçus 5 professions de foi, et 5 bulletins de vote. Le choix était large, de l'extrème gauche à l'extrème droite.

Mais voilà, Cédric Pommot a fait une erreur en n'inscrivant pas sur ses bulletins la nationalité de 2 de ses colistiers. Pourtant, jusqu'au matin du vote, personne n'y retrouve à redire. Tant la mairie, que la commission de propagande(*). Tout a été validé. Les bulletins erronés ont été distribués.

 

Et c'est lors des premières heures du vote, que, bizarement, certains se réveillent et découvrent cette erreur. Les bulletins ne sont pas valides. Ils ne seront considérés comme nuls. La décision est prise à 9h30, 1h30 après l'ouverture du scrutin. Il s'en suit dans la ville et les bureaux de vote une cacophonie sans nom.

Résultats, plus de 2000 électeurs (sur 11700) se sont exprimés en vain. C'est pourquoi, à mon sens,et au vu du score qu'aurait réalisé Cédric Pommot, la sincérité du scrutin a été altérée. 

 

Le candidat "privé de suffrage" a lancé une pétition sur son site web : http://cedricpommot2014.fr/

 

La démocratie est un bien précieux que nos ancêtres ont acquis dans le sang et les larmes. Protégeons-là !

 

(*) La commission de propagande est un organe désigné par le Préfet afin de s'assurer que l'ensemble des documents de la campagne officielle (bulletins, circulaires, affiche) soit mis à disposition des électeurs, dans le respect du code électoral.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyrille - dans Chez nos voisins
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog politique de Roissy en Brie en Seine et Marne
  • Blog politique de Roissy en Brie en Seine et Marne
  • : Blog personnel d'un ancien conseiller municipal de la ville de Roissy en Brie
  • Contact

Catégories